Les IV pour le PvP sur Pokémon GO – GO Battle League

Il existe une différence importante entre les Pokémon que vous utilisez pour les raids ou pour le PvP, alors comment savoir quelles statistiques doit posséder votre Pokémon pour le PvP? Suivez le guide!

 

IV PvP:

Il existe quelques facteurs importants pour le PvP, et en fonction des PC maximum d’un Pokémon, les statistiques recherchées pour votre Pokémon vont varier.

PC maximum du Pokémon au dessus de la limite de Ligue:

Si le PC maximum d’un Pokémon (en se basant sur le PC du 100%) est supérieur à la limite de la Ligue, il faut favoriser un Pokémon ayant moins de statistiques d’Attaque, pour se rapprocher le plus possible de la limite (exemple 1500 PC pour la Ligue Super) tout en ayant le plus haut niveau possible pour votre Pokémon. L’IV d’Attaque est en effet celui qui influe le plus sur le PC d’un Pokémon pour un même niveau. Plus l’IV d’attaque est élevé, plus le Pokémon aura du mal à avoir un potentiel optimisé.

Prenons l’exemple de deux Rayquaza 96% d’IV, l’un avec 13 en attaque, l’autre avec 15 en attaque, c’est bien le second qui possède le PC le plus haut (2181 contre 2176).

 

Retour sur le PvP maintenant, où un Pokémon avec 15 en attaque est plus haut en PC qu’un Pokémon avec 0 en attaque. En possédant un Pokémon avec un IV de 0 en attaque, il est plus bas en terme de PC. En revanche, pour arriver à un PC équivalent vous devrez le recharger davantage, et ainsi il possèdera plus de niveaux, qui qui lui permet de posséder davantage de PV pour la Ligue où vous compter l’utiliser.

Exemple Lamantine en Ligue Super (1500 PC):

  • Rang 1 PvP (0/12/15): 1500 PC au niveau 29
  • 100% (15/15/15) 1475 PC au niveau 26

 

PC Maximum du Pokémon en dessous de la limite de Ligue:

Dans le cas où le PC maximum d’un Pokémon est en dessous de la limite de Ligue, il vous faut alors recherche le 100%. Dans ce cas, il faut le Pokémon qui possède le maximum de statistiques dans tous les IV (Attaque / PV / Défense) pour posséder à la fois le maximum de PV, et le maximum d’attaque pour avoir l’avantage de lancement de l’Attaque chargée.

 

Priorité de lancement d’attaque chargée:

La statistique d’Attaque a quand même son importance. Pour un match up miroir (exemple Blizzaroi vs Blizzaroi), le Pokémon qui a la statistique d’Attaque la plus haute, lance son Attaque chargée en premier, c’est qu’on appelle dans le jargon PvP CMP (Charged Moved Priority). Niantic a mis en place un système où si deux Attaques chargées sont lancées en même temps, le Pokémon ayant la plus grosse statistique attaque en premier et c’est donc là où posséder un Pokémon avec un peu plus d’Attaque peut être important.

 

Évaluer mon Pokémon:

Pour connaître le potentiel réel de votre Pokémon, vous pouvez utiliser des calculateurs d’IV tels que Poke Genie (iOS et Android) ou Calcy IV (Android). Mais surtout, vous pouvez utiliser le site GO Stadium avant de voir le rang et le potentiel de votre Pokémon. Le site est en anglais, mais vous pouvez retrouver les statistiques de tous les Pokémon dans toutes les Ligues.

GO Stadium

 

Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...