Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Ultra Bonus: Épée et Bouclier

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Ultra Bonus: Partie 3 – Épée et Bouclier » .

 

Rongrigou:

Ronflex
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/12/14 3/15/15
Le plus intéressant des nouveaux venus car il a pu obtenir un très bon set d’attaques. Il va en effet venir spam Plaquage jusqu’à ce que mort s’en suive grâce à l’excellente génération d’énergie de Balle Graine. Il est aussi orienté défensif ce qui en fera un très bon safe-switch ne craignant véritablement que les Pokémon de type Combat. Il se fera également une place de choix en Ligue Hyper puisqu’il bat à la fois Giratina, Cresselia et Laggron le sempiternel trio d’élite de cette ligue. Il vous faudra cependant le nombre maximum de bonbon L si vous voulez tirer partie de son potentiel ici.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Balle Graine Plaquage
Mâchouille

 

Hexadron:

Ligue Super Ligue Hyper
0/15/14 2/15/15
Un énième Pokémon de type Combat avec l’attaque rapide Riposte et qui souffre donc d’une énorme concurrence déjà bien établie. Il n’est pas plus intéressant que ses prédécesseurs mais ça ne fait pas de lui un Pokémon mauvais pour autant donc si vous aimez son design pourquoi pas. Attention à Surpuissance quand même qui vous debuff en attaque et en défense, il vaut mieux donc en charger 2 et les lancer à la suite.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Riposte Surpuissance
Mégacorne

 

Zacian (Héros Aguerri):

Ligue Master
15/15/15
Premier Légendaire du duo du moment qu’on voit d’abord en Forme Héros Aguerri, ce qui réduit sa puissance. Il a cependant hérité d’un très bon set d’attaque et d’un bon type ce qui le rend totalement viable même si son principal défaut est qu’il lui manque un peu de force de frappe pour pouvoir achever ses adversaires. Il ne sera pas rare de ne pas arriver à achever les Pokémon adverses à peu de chose prêt.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Aboiement Close Combat
 Câlinerie

 

Zamazenta (Héros Aguerri):

Ligue Master
15/15/15
Second Légendaire du duo du moment qu’on voit d’abord en Forme Héros Aguerri, ce qui réduit sa puissance. Il a lui aussi hérité d’un très bon set d’attaques, quasi similaire à Zacian et qui fonctionne donc de la même manière: générer de l’énergie et lancer des Close Combat. Grâce au stab Combat, il pourra taper plus fort que Zacian ce qui lui permet notamment de battre Dialga. Le problème du type Combat cependant en Ligue Master c’est qu’il apporte très peu de bonnes résistances dans le format, la seule véritablement intéressante étant celle au type Ténébres.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Aboiement  Close Combat
 Mâchouille

Ixon:

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/14/15 0/15/13
Un autre combattant faible au type Combat, sauf que pour lui  sa faiblesse est double. Il ne faut donc surtout pas lui laisser croiser la route d’un autre combattant ou alors c’est la mort expéditive assurée. Malgré cela, il reste un Pokémon extrêmement solide dans toutes les ligues (en Ligue Master il remplit une niche en tant que contre de Mewtwo, Dialga et Giratina) et qui résiste plutôt bien. Contre absolu des Pokémon de type Spectre, il aura besoin de l’attaque Détricanon pour renvoyer les coups à Azumarill, même si cela lui nécessitera beaucoup de temps à charger. Bien que risquant de n’être disponible qu’en quête, cela ne doit pas vous freiner si vous avez envie de le jouer, presque tout le monde le joue avec des IV très mauvais donc vous ne serez pas le seul !
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Riposte Détricanon ou Coup Croix (en Ligue Hyper et Master)
Tranche-Nuit

 

Berserkatt:

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
1/15/15 0/14/15
Un Pokémon assez rare dans le paysage de la GBL mais qui dispose de quelques atouts dans sa manche. D’abord un bon type et un excellent set d’attaques qui lui permettent d’être plutôt polyvalent. Cependant en Ligue Super il reste trop fragile et en difficulté contre Azumarill et Limonde de Galar pour pouvoir briller. En Ligue Hyper il saura par contre révéler tout son potentiel en battant Cresselia et en ayant un très bon match-up contre Giratina notamment
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Griffe Ombre Tricherie
Close Combat

 

 

Palarticho:

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
2/15/15 0/13/15
Un autre combattant, plus oppressant cette fois grâce à un set de chargées qui se charge très rapidement et qui lui offre une très bonne coverage. Le choix est assez libre pour la deuxième chargée, tout dépend de si vous voulez de la coverage contre les Pokémon résistants au type plante ou un gros nuke. A absolument avoir dans les 2 ligues.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Riposte Tranche-Nuit ou Rapace
Lame Feuille

 

Limonde (Galar):

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/12/15 15/15/15
Le meilleur pour la fin, sûrement le Pokémon le plus vu en GBL si on considère la Ligue Super et Ligue Hyper. Disposant d’un bon double type, d’un excellent set d’attaques et de bonnes statistiques défensives il a véritablement tout pour plaire. On pourrait le considérer comme un staple dans ces 2 ligues tant son omniprésence ne peut être contestée. Tant qu’il ne se retrouve pas face à un type Combat ou Tarpaud il pourra toujours rendre les coups.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Tir de Boue Éboulement
Séisme

 

Ronflex:

RonflexShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
1/15/14 0/12/15
Un safe-switch très convaincant, présent dans toutes les ligues (il est plus rare en Ligue Super tout de même). On le retrouvera surtout en Ligue Hyper (Coupe Majeure ou non) et en Ligue Master où il est un des rares Pokémon à pouvoir tenir ce rôle de safe-switch. Attention à Surpuissance qui vous rend plus faible à chaque utilisation. Le fait qu’il pop en sauvage vous permettra peut-être d’obtenir de bons IV PvP!
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Léchouille Surpuissance
Plaquage

 

Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...