Les échanges dans Pokémon GO

Fonctionnalité ajoutée bien après la sortie du jeu, les échanges sont un élément important de Pokémon GO. Ils vous permettent de récupérer des Pokémon que vous n’auriez pas pu attraper, ou alors vous laissent une seconde chance d’obtenir de très bons Pokémon. Retour sur tout ce qu’il faut savoir concernant les échanges dans Pokémon GO.

 

Fonctionnement des échanges:

Afin de réaliser un échange, vous devez être à proximité de l’ami avec qui vous souhaitez échanger. En effet, Niantic ne permet pas les échanges à distance et veut que cette fonctionnalité rapproche les gens. Chaque échange nécessite une certaine quantité de Poussière d’Étoile de la part des deux dresseurs et qui varie en fonction de la catégorie de Pokémon que vous échangez. Plus votre niveau d’amitié est important (retrouvez notre guide sur l’amitié), moins votre échange vous coûtera en Poussière d’Étoile.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’à partir du niveau 10 et pour les Dresseurs âgés de 13 ans et plus. Afin de réaliser un échange avec votre ami vous devez vous trouver à moins de 100 mètres de distance l’un de l’autre.

Pour pouvoir échanger, rendez vous dans votre profil de Dresseur, puis ensuite dans l’onglet Amis. Sélectionnez l’ami avec qui vous devez échanger et cliquez ensuite sur le bouton Échanger. Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner le Pokémon que vous souhaitez échanger. Une fenêtre de validation apparaît alors afin de vérifier les Pokémon que vous souhaitez échanger, le coût en Poussière d’Étoile, et la distance d’échange des Pokémon. Il ne vous reste plus alors qu’à valider pour procéder à l’échange. Attention cependant à la limite d’échanges! Vous ne pouvez effectuer que 100 échanges par jour.

 

Gain en bonbons:

Lors d’un échange vous recevez des bonbons du Pokémon que vous envoyez à votre ami. Cette quantité de bonbons dépend de la distance de capture entre les Pokémon que vous échangez. Plus la distance est importante, plus vous recevez de bonbons Pokémon.

Distance Bonbon(s) reçu(s)
Entre 0 et 10 km 1 Bonbon
Entre 10 et 100 km 2 Bonbons
Plus de 100 km 3 Bonbons

 

Pokémon Chanceux:

Pokémon Chanceux Pokémon GO

Lors des échanges, vous pouvez obtenir des Pokémon Chanceux. L’élément influençant le plus la possibilité d’obtenir un Pokémon Chanceux est la durée de possession du Pokémon. Plus un Pokémon a été capturé depuis un certain temps, plus la probabilité qu’il se transforme en Chanceux augmente. C’est donc un excellent moyen de transformer un Pokémon peu puissant, en une véritable arme de guerre. L’avantage principal du Pokémon Chanceux est qu’il nécessite deux fois moins de Poussière pour monter en niveau qu’n Pokémon normal.

Chanceux garanti avec des Pokémon de 2016:

Niantic a même révélé sur son compte Twitter une pour avoir assurément des Pokémon Chanceux. Ainsi, si vous avez moins de dix Pokémon Chanceux dans votre Pokédex (ou si votre ami en a moins de 10), tout échange d’un Pokémon en votre possession depuis juillet ou août 2016, soit la période de lancement de Pokémon Go, deviendra obligatoirement un Pokémon Chanceux. Ainsi, les joueurs de la première heure bénéficieront de l’opportunité de posséder ces Pokémon plus facilement que les nouveaux joueurs.

 

Amis chanceux:

Amis Chanceux Pokémon GO

Depuis le 10 avril 2019, si vous possédez certains de vos amis avec le palier « Meilleurs Amis« , vous avez une chance par jour de pouvoir devenir des Amis chanceux en effectuant une interaction avec lui (retrouvez notre guide sur l’amitié afin de voir les interactions possibles). Si vous le devenez, vous recevrez tous deux une notification vous informant que vous devenez amis chanceux, et le prochain échange que vous effectuerez avec un de vos Amis chanceux donnera à coup sûr des Pokémon Chanceux! Vous redeviendrez de « simples Meilleurs Amis » après qu’un échange permettant d’obtenir des Pokémon Chanceux à coup sûr ait été effectué et vous devrez donc de nouveau réaliser des interactions pour redevenir des Amis Chanceux!

 

Pokémon Spéciaux et/ou Interdits:

Certains Pokémon sont considérés comme « spéciaux« . Ils nécessitent davantage de Poussière d’Étoile pour être échangés, et vous ne pouvez réaliser qu’un seul échange spécial par jour (hors événements spéciaux). D’autres ne peuvent pas être échangés.

Pokémon Spéciaux:

  • Pokémon non enregistré dans votre Pokédex
  • Pokémon Légendaire
  • Pokémon Chromatique
  • Pokémon Purifié
  • Pokémon à forme non enregistrée dans votre Pokédex (Zarbi, Morphéo, Spinda, Forme Alola, Forme costumée, etc…)

Pokémon interdits:

  • Pokémon Fabuleux
  • Pokémon que vous avez indiqué dans vos Favoris
  • Pokémon que vous avez déjà échangé auparavant
  • Pokémon que vous possédez en tant que Copain
  • Pokémon défendant une Arène
  • Pokémon en attente de Guérison
  • Pokémon non éclos (en oeuf)

 

Coût en Poussière:

Pour réaliser un échange, vous devez payer un coût en Poussière d’Étoile qui dépend de votre niveau d’amitié et du type de Pokémon que vous souhaitez échanger. Voici un tableau vous permettant de suivre le coût de vos échanges.

Symbole d’amitié Palier Pokémon Classique ou Régional Pokémon Chromatique ou Légendaire
Pokémon ou Forme déjà au Pokédex
Ami 100 
Bon Ami 100 20000
Grand Ami 100 16000
Excellent Ami 100 1600
Meilleur Ami 100 800
Pokémon ou Forme non enregistré au Pokédex
Bon Ami 20000 1000000
Grand Ami 16000 800000
Excellent Ami 1600 80000
Meilleur Ami 800 40000
Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...