Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Effervescence printanière

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Effervescence printanière« . Article réalisé par IDexxBI et mis en page par Me5rine.

 

Azumarill:

 Ligue Super Ligue Super (sans Bonbons L)
0/15/15 8/15/15
L’empereur de la Ligue Super, présent depuis le début et toujours debout. C’est un tank qui encaisse et qui répond avec des attaques chargées qui font très mal. C’est simple, un Pokémon qui ne peut pas se défendre face à Azumarill aura très peu de chance de pouvoir briller en Ligue Super. En investissant des bonbons L il est encore plus résistant et difficile à gérer, un atout à absolument farmer pendant cette semaine. Son seul défaut? Terriblement chiant à jouer.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Écume Laser Glace (au choix)
Câlinerie (au choix)
Hydrocanon (au choix)

 

Excavarenne:

 Ligue Super  Ligue Super
0/15/13 14/15/15 (sans Bonbon L)
La définition de bon sur le papier mais moins en pratique. Son principal souci est sa faiblesse face à Azumarill et sa concurrence directe avec Limonde de Galar. Il sera moins bon que ce dernier sauf dans certaines coupes restreintes. Il reste néanmoins un excellent Pokémon avec de très bonnes statistiques et attaques donc pensez à en mettre un de côté.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Tir de Boue  Séisme
 Poing Feu

 

Goinfrex:

 Ligue Super (oeuf)  Ligue Super (échange)
10/13/13 1/15/15
Un solide Pokémon, qui tient le rôle de safe-switch de manière solide (quand vous avez un lead défavorable, vous pourrez switch sur Goinfrex et il pourra très bien se défendre). Il est résistant, tape assez rapidement à coup de Plaquage et se défend contre à peu près tous les Pokémon existants. Gardez-en un de côté, il n’apparaît pas souvent en oeuf.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Léchouille  Plaquage
 Piétisol

 

Ronflex:

 Ligue Super  Ligue Hyper
1/15/14 0/12/15
Un autre safe-switch très convaincant, présent dans toutes les ligues (il est plus rare en Ligue Super tout de même). On le retrouvera surtout en Ligue Hyper (Coupe Majeure ou non) et en Ligue Master où il est un des rares Pokémon à pouvoir tenir ce rôle de safe-switch. Les Goinfrex sortis d’oeuf sont trop haut niveau pour pouvoir être utilisés en Ligue Super une fois évolués. Attention à Surpuissance qui vous rend plus faible à chaque utilisation. Enfin, en Ligue Master il vous faudra le 100% bien évidemment.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Léchouille  Plaquage
 Surpuissance

 

Togekiss:

 Ligue Hyper
0/14/15
Un pokemon qui n’existe que grâce à son attaque rapide Charme. Il ne met absolument pas de pression sur les boucliers puisqu’il est super lent. Il met juste la pression sur les points de vie adverses avec son attaque rapide en tapotant votre écran sans retenue. On ne peut pas en avoir un pour la Ligue Super à la sortie d’un œuf. Il est très présent en Ligue Hyper et Ligue Master grâce à cette capacité à supprimer de la surface de la terre les types Dragon, Ténèbres et Combat.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Charme  Lance-Flammes
 Aéropique ou  Pouvoir Antique

 

Leveinard:

 Ligue Super
15/15/15
Un autre Pokémon horrible à jouer mais qui pourrait être intéressant à obtenir. Il va requérir un gros investissement puisqu’il faudra 296 bonbons L et un boost meilleur ami. C’est une véritable forteresse mobile, qui sera là pour encaisser, encaisser et encore encaisser sans broncher. Il y a de grandes chances que vous finissiez à la limite du temps dans tous vos matchs donc je ne le conseillerai pas, sauf si vous voulez faire 5h de matchs PvP par jour.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Écras’Face  Ultralaser
 Psyko

 

Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...