Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Légendes illuminées X

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Légendes illuminées X« .

 

Muplodocus:

Airmure
 Ligue Super  Ligue Hyper
1/14/14 0/12/12
Un nouveau venu dans le jeu et qui a déjà un très bon potentiel. Il a un « moveset » qui couvre pas mal de types et il saura profiter de la pression que met Draco-Souffle. En Ligue Super il souffre cependant d’une certaine fragilité qui ne lui permet pas de s’exprimer à son plein potentiel puisqu’il perd contre les gros Pokémon de la méta comme Azumarill (reste serré), Limonde de Galar, Airmure et bien d’autres. En Coupe Majeure (2500) il révélera cependant un tout autre visage puisqu’il a de très bons match-ups contre le gros de la méta et il pourrait se révéler comme une option de choix en safe-switch puisqu’il n’a de réelles difficultés que contre le type Fée. Il demandera cependant une certaine maîtrise pour révéler son plein potentiel puisqu’il est très dépendant des baits que vous réussissez. Il reste sympathique en Ligue Master mais il souffre de la concurrence directe avec Dialga et les autres Dragons qui ont un meilleur moveset que lui (il se jouera ici avec Draco-Météore plutôt que Mégafouet)
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Draco-Souffle Ocroupi
Mégafouet ou Draco-Météore (en Ligue Master)

 

Dracolosse:

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
3/15/14 0/13/15
Un autre Dragon qui saura profiter de Draco-Souffle. En Ligue Super il n’a pas forcément sa place puisqu’il souffre de la concurrence directe avec Altaria qui encaisse beaucoup mieux les coups mais si vous avez envie de jouer différemment vous pouvez vous en mettre un de côté (attention cependant, il faut qu’il soit très bas niveau pour ne pas dépasser la limite de PC). En Coupe Majeure (2500) il reste l’un des visages connus et toujours efficace, très présent en que ce soit en lead ou en closer (dernier Pokémon). Il a de très bons match-ups contre la plupart de la méta (attention au type Fée ou au type Glace) grâce aux immenses dommages qu’il peut coller en un temps record. Définitivement un Pokémon à avoir. En Ligue Master aussi il est excellent grâce à Draco-Griffe qui arrive vite et qui lui permet donc de prendre de vitesse les autres Dragons.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Draco-Souffle Draco-Griffe
Vent Violent

 

Carchacrok:

CarchacrokShiny
 Ligue Master
15/15/15
Un grand favori des joueurs qui ne sera malheureusement jouable qu’en Ligue Master. Il fonctionne différemment des autres Dragons puisqu’il n’a pas accès à Draco-Souffle mais à Tir de Boue. Cela lui retire toute pression liée aux dommages des attaques rapides mais lui donne une grosse pression sur les boucliers puisque chaque attaque qu’il lancera lui permettra de prendre un bouclier, sans quoi la barre de vie adverse risque de s’effacer. Cette particularité dans sa façon de jouer le rend difficile à utiliser correctement puisque ses attaques mettent tout de même longtemps à arriver et qu’il perd contre tous les Dragons en dehors de Giratina forme Originelle.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Tir de Boue Colère
Séisme

 

Cocotine:

Cocotine
 Ligue Super Ligue Hyper
0/13/15 6/15/14 (bonbons L)
Un nouveau Pokémon adepte de l’Attaque Rapide Charme (communément appelé charmeur ou tap tap). Il sacrifie toute pression sur les boucliers au profit d’une pression sur les PV. Il existe déjà beaucoup de charmeur mais il pourrait se révéler être un top du genre. Il est très comparable à Mélodelfe en tant que type Fée pur, la différence résidant dans sa deuxième Chargée: Tonnerre. Globalement il fait la même chose que les autres, vous pouvez en garder un dans chaque ligue pour avoir plus de choix si vous comptez jouer un charmeur.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Charme Pouvoir Lunaire
Tonnerre

 

 

Cupcanaille:

Ligue Super Ligue Hyper
1/14/14 15/15/15 (bonbons L)
Un autre charmeur qui arrive. Egalement comparable à Cocotine et Mélodelfe, la différence étant aussi sa couverture des types dans les Chargées. Gardez-en un de chaque aussi, cela vous permettra d’avoir plus de flexibilité dans votre désormais longue liste de charmeurs viables.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Charme Lance-Flammes
Eco-Sphère

 

Farfaduvet:

Ligue Super
0/14/15
Un autre charmeur un peu spécial puisqu’il a un double type Plante. Pareil que les deux autres, à avoir dans votre arsenal pour plus de flexibilité (PC trop bas pour la Ligue Hyper).  Son avantage étant qu’il bat Azumarill à nombre de bouclier égal.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Charme  Nœud Herbe
 Pouvoir Lunaire

 

Gallame:

Shiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/15/15 0/12/15
Trop fragile et pas assez efficace en Ligue Super, c’est en Coupe Majeure qu’il révèle tout son potentiel. Bénéficiant d’un set d’attaques lui permettant de mettre une grosse pression que ce soit à la Rapide ou la Chargée, il a tout de suite su trouver sa place dans la méta. On le voit un peu moins depuis l’apparition des Pokémon L mais il reste toujours une valeur sûre qui, entre de bonnes mains, pourra faire un véritable carnage.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Choc Mental  Lame Feuille
 Close Combat

 

Galopa (Galar):

Shiny
Ligue Super Ligue Hyper
0/13/15 0/15/14 (bonbons L)
Un Pokémon assez spécial avec un moveset plutôt unique. Il est là pour envoyer l’attaque Plaquage à tout va grâce à la génération d’énergie de Coupe Psycho (clone de Tir de Boue mais en psy). En Ligue Super il a du mal contre la méta mais en Coupe Majeure il profite d’excellents match-ups et peut bien surprendre votre adversaire! N’étant disponible qu’en quête il sera difficile d’avoir de bons IV mais ne laissez pas ce détail vous freiner si le Pokémon vous plaît!
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Coupe Psycho Plaquage
Câlinerie

 

Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...