Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Légendes illuminées Y

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Légendes illuminées Y« .

 

Baggaïd :

Airmure
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/8/15 9/15/15 (avec Bonbons L)
Un visage maintenant bien connu de la Ligue Super: le Pokemon Combat qui peut battre les Pokémon Psy. C’est toujours frustrant de jouer contre les Pokemon disposant de l’attaque Poing Boost puisqu’ils ont souvent tendance à « bait » quand on met un bouclier et à lancer la vraie attaque quand on n’en met pas. L’avantage de Baggaïd donc sur ses compères c’est sa résistance aux attaques de type Psy, en contrepartie il souffrira d’une faiblesse au type Combat qui l’empêchera de gagner le 1v1 contre ses homologues. C’est un Pokemon plutôt résistant et bien qu’il se fasse bloquer contre Azumarill il a toujours une place de choix en Ligue Super grâce à son côté unique. En Ligue Hyper (et sa Coupe Majeure) on ne l’a encore que très peu rencontré à cause de la rareté de ses bonbons L mais cela ne veut pas dire qu’il est y est mauvais, il se révèle même être excellent donc pensez à farm ses bonbons!
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Riposte Poing Boost
Tricherie

 

Ixon :

DracolosseShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/14/15 0/15/13
Un autre combattant faible au type Combat, sauf que pour lui  sa faiblesse est double. Il ne faut donc surtout pas lui laisser croiser la route d’un autre combattant ou alors c’est la mort expéditive assurée. Malgré cela, il reste un Pokemon extrêmement solide dans toutes les ligues (en Ligue Master il remplit une niche en tant que contre de Mewtwo, Dialga et Giratina) et qui résiste plutôt bien. Contre absolu des Pokemon de type Spectre, il aura besoin de l’attaque Détricanon pour renvoyer les coups à Azumarill, même si cela lui nécessitera beaucoup de temps à charger. Bien que risquant de n’être disponible qu’en quête, cela ne doit pas vous freiner si vous avez envie de le jouer, presque tout le monde le joue avec des IV très mauvais donc vous ne serez pas le seul !
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Riposte Détricanon ou Coup Croix (en Ligue Hyper et Master)
Tranche-Nuit

 

Grotadmorv (Alola):

CarchacrokShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/15/15 0/15/15
Un grand favori des joueurs de PvP grâce à son excellent double type ne lui laissant qu’une unique faiblesse au type Sol et lui offrant beaucoup de résistances. Il est là pour mettre la pression sur les boucliers avec des attaques qui envoient du lourd et qui arrivent plutôt vite. On le verra moins en Ligue Super à cause de son bulk (résistance) plus limité mais dans les 2 Ligues Hyper il se révèle être un excellent « safe-switch ». Très agréable à jouer c’est donc un grand oui!
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Aboiement Vibrobscur
Cradovague

 

Noctali :

AirmureShiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/15/15 15/15/15 (avec Bonbons L)
Un vétéran de la Ligue Super, qui a également fait une entrée fracassante en Ligue Hyper avec l’arrivée des bonbons L, on ne le présente plus: Noctali! C’est un véritable tank qui est là pour encaisser jusqu’à ce que l’adversaire meure d’ennui, envoyant des petites frappes qui deviennent difficiles à encaisser. En Ligue Hyper c’est encore plus un calvaire de s’en défaire, il lui faudra cependant une attaque Legacy pour révéler son potentiel et lui donner une arme contre les types Fée et Combat résistant à ses attaques ténèbres. Attendre un événement ou mettre une CT Élite Chargée? A vous de voir.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Aboiement Tricherie
Dernier Recours

 

 

Cocotine:

Cocotine
 Ligue Super Ligue Hyper
0/13/15 6/15/14 (avec Bonbons L)
Un nouveau Pokémon adepte de l’Attaque Rapide Charme (communément appelé charmeur ou tap tap). Il sacrifie toute pression sur les boucliers au profit d’une pression sur les PV. Il existe déjà beaucoup de charmeur mais il pourrait se révéler être un top du genre. Il est très comparable à Mélodelfe en tant que type Fée pur, la différence résidant dans sa deuxième Chargée: Tonnerre. Globalement il fait la même chose que les autres, vous pouvez en garder un dans chaque ligue pour avoir plus de choix si vous comptez jouer un charmeur.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Charme Pouvoir Lunaire
Tonnerre

Cupcanaille:

Ligue Super Ligue Hyper
1/14/14 15/15/15 (avec Bonbons L)
Un autre charmeur qui arrive. Egalement comparable à Cocotine et Mélodelfe, la différence étant aussi sa couverture des types dans les Chargées. Gardez-en un de chaque aussi, cela vous permettra d’avoir plus de flexibilité dans votre désormais longue liste de charmeurs viables.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Charme Lance-Flammes
Eco-Sphère

 

Togekiss :

Shiny
Ligue Hyper Ligue Master
0/15/15 15/15/15
Un autre charmeur un peu spécial puisqu’il a un double type Vol. Pareil que les deux autres, à avoir dans votre arsenal pour plus de flexibilité (On lui préférera les autres en Ligue Super). Il est le seul à avoir assez de PC pour pouvoir concourir en ligue Master.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Charme  Pouvoir Antique
 Lance-Flammes

 

Gallame:

Shiny
 Ligue Super  Ligue Hyper
0/15/15 0/12/15
Trop fragile et pas assez efficace en Ligue Super, c’est en Coupe Majeure qu’il révèle tout son potentiel. Bénéficiant d’un set d’attaques lui permettant de mettre une grosse pression que ce soit à la Rapide ou la Chargée, il a tout de suite su trouver sa place dans la méta. On le voit un peu moins depuis l’apparition des Pokémon L mais il reste toujours une valeur sûre qui, entre de bonnes mains, pourra faire un véritable carnage.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
 Choc Mental  Lame Feuille
 Close Combat

 

Muplodocus:

Airmure
 Ligue Super  Ligue Hyper
1/14/14 0/12/12
Un nouveau venu dans le jeu et qui a déjà un très bon potentiel. Il a un « moveset » qui couvre pas mal de types et il saura profiter de la pression que met Draco-Souffle. En Ligue Super il souffre cependant d’une certaine fragilité qui ne lui permet pas de s’exprimer à son plein potentiel puisqu’il perd contre les gros Pokémon de la méta comme Azumarill (reste serré), Limonde de Galar, Airmure et bien d’autres. En Coupe Majeure (2500) il révélera cependant un tout autre visage puisqu’il a de très bons match-ups contre le gros de la méta et il pourrait se révéler comme une option de choix en safe-switch puisqu’il n’a de réelles difficultés que contre le type Fée. Il demandera cependant une certaine maîtrise pour révéler son plein potentiel puisqu’il est très dépendant des baits que vous réussissez. Il reste sympathique en Ligue Master mais il souffre de la concurrence directe avec Dialga et les autres Dragons qui ont un meilleur moveset que lui (il se jouera ici avec Draco-Météore plutôt que Mégafouet)
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Draco-Souffle Ocroupi
Mégafouet ou Draco-Météore (en Ligue Master)

 

Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...