Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Pokémon GO Halloween 2021

Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Pokémon GO Halloween 2021

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Pokémon GO Halloween 2021« .

 

Hypnomade :

AirmureShiny
 Ligue Super Ligue Hyper
0/13/1315/15/15
Un visage maintenant bien connu de la Ligue Super: un safe switch qu’on retrouve aussi bien en format ouvert que dans les formats les plus fermés grâce à sa très grande versatilité au niveau des attaques chargées. Il dispose d’un excellent bulk, une grosse pression sur les attaques rapides et une capacité à briser les boucliers grâces aux poings élémentaires. Ball’Ombre lui offre le potentiel de sceller un match grâceà  sa plus grande force de frappe, le deuxième choix dépendra de ce que voulez couvrir. Vous pourrez même en monter un pour la Ligue Hyper même si la méta ne lui est pas hyper favorable à cause des Pokémon de type Ténèbres et des Moyade qui rôdent.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Choc Mental Ball’Ombre
Poing élémentaire au choix

 

Desséliande:

Desséliande
 Super Hyper
0/15/151/15/15 (Bonbons L)
Le nouveau venu qui fait une entrée fracassante en GBL puisqu’à peine arrivé qu’il est déjà considéré comme un Pokemon méta. Que ce soit en Ligue Super ou en Ligue Hyper, il saura tirer profiter de son double-type plutôt avantageux et d’excellentes attaques qui lui permettent de mettre une grosse pression. S’il y a bien un Pokémon à aller chercher pendant cet événement c’est bien lui.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Griffe Ombre Canon Graine
Ball’Ombre

 

Banshitrouye:

BanshitrouyeShiny
 Ligue Super Ligue Hyper
0/15/1311/15/15 (Bonbons L)
Un autre très bon Pokémon mais qui souffre déjà de la concurrence avec son cousin l’arbuste qui dispose des mêmes Attaques Chargées mais d’une Attaque Rapide supérieure. Il a néanmoins de meilleures statistiques puisqu’il est plus orienté défensif qu’offensif, il n’est donc pas à enterrer. Mais s’il y a un choix à faire aujourd’hui, il se portera plutôt sur Desséliande.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Châtiment Canon Graine
Ball’Ombre

 

Ectoplasma:

DracolosseShiny
 Ligue Super Ligue Hyper
0/13/130/15/14
Le Pokémon « glass canon » par excellence, disposant d’une statistique d’attaque phénoménale et d’un set d’attaques extrêmement puissant. Du fait de sa grande fragilité il va demander un temps d’adaptation le temps de la prise en main. Il nécessitera cependant une CT Chargée Élite ou d’attendre un événement pour obtenir son attaque exclusive qui lui est vitale pour pouvoir bait vos adversaire. Le choix de sa deuxième chargée est assez flexible puisque vous avez le choix entre Ball’Ombre qui tape extrêmement fort sur beaucoup de Pokémon, Bombe Beurk qui offre plus de coverage au détriment de la puissance de feu et enfin Exploforce qui dans certaines situations vous permettra de passer outre les Ronflex et Ixon.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Griffe Ombre Poing Ombre*
Ball’Ombre ou Bombe Beurk ou Exploforce

 

Tutankafer:

TutankaferShiny
 Ligue Super Ligue Hyper
0/11/1410/15/15 (Bonbon L)
Un autre excellent Pokémon de type Spectre qui abuse du combo Griffe Ombre/Ball’Ombre. Il se révélera beaucoup plus défensif que ses confrères, ce qui est une bonne chose en GBL. Le problème vient du choix de sa deuxième Attaque Chargée qui lui assure dans tous les cas de se retrouver sans armes pour se défendre face aux Pokémon de type Spectre. Il fait cependant partie des nouveaux Pokémon ayant reçu des améliorations ces derniers mois à donc posséder absolument.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Griffe Ombre Ball’Ombre
Vibrobscur

 

Grodrive :

DracolosseShiny
 Ligue Super Ligue Hyper
0/15/121/15/15
Un bon Pokémon qui se permet de complètement « wall » la vaste majorité des Pokémon combat. Un peu moins visible en Ligue Super à cause de mauvais match-ups contre la plupart de la top méta, il n’est pas mauvais pour autant et remplit une niche qui pourrait correspondre à vos futures équipes. En Ligue Hyper et notamment en Coupe Majeure c’est une autre histoire car il est extrêmement solide que ce soit en lead ou en safe-switch puisqu’il saura profiter du bulk que lui apporte son niveau 50. Il est très important de faire grossir son stock de bonbons L car c’est ça qui fait sa force en Hyper. Si vous n’en avez pas assez ce n’est pas bien grave puisqu’il sera sûrement de retour pour Halloween.
Attaque Rapide:Attaques Chargées:
Châtiment Vent Glace
Ball’Ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations requises sont marquées *