Ligue Combat GO – Chasse au Pokémon – Ultra Bonus 2021: Temps

Partie importante de Pokémon GO depuis quelques temps maintenant, le PvP nécessite des Pokémon particuliers pour vaincre vos adversaires. Ce guide se concentre sur les Pokémon à capturer pour le PvP pendant l’événement « Ultra Bonus 2021: Temps« .

 

Bastiodon:

BastiodonShiny
 Ligue Super
0/15/14 (Bonbons L)
Pokémon iconique de certaines compositions d’équipes qui ont marché dans les saisons passées (Grasshole, ou encore Bastiodon Ténéfix Charmina). Il fait parti du top méta en Ligue Super. Même si sa force de frappe n’est pas énorme il compense par une énorme défense. Il bénéficie d’un double type qui permet de trap les types vols mais qui peut se retourner contre lui même face à des Pokémon de type Combat. Il ne met pas énormément de pression sur les boucliers . Il peut être jouable au niveau 40 ou boosté par des bonbons L.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Anti-Air Lame de Roc
Lance-Flammes

 

Métalosse:

MétalosseShiny
Ligue Master
15/15/15
Excellent Pokémon en Ligue Master, il contre beaucoup de Pokémon top méta comme Dialga, Dracolosse ou encore Togekiss mais il peut vite se retrouver en difficulté contre les Pokémons de type Eau, Spectre ou encore Ténèbres. Il est très fort avec une statistique d’attaque énorme (parmi les plus fortes du jeu). Il peut quand même s’en sortir contre ses pires contres grâce à sa force de frappe. Le point faible c’est qu’il nécessite Poing Météore qui est une attaque exclusive (ou CT élite). Avec séisme en seconde attaque il peut détruire les Pokémon de type Acier ou Roche.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Pisto-Poing Poing Météore*
Psyko

 

Électrode:

ÉlectrodeShiny
Ligue Super
1/15/15
Pokémon très peu joué mais qui surprend toujours du fait de son movepool varié (Ultralaser, Coud’Jus, Tricherie ou encore Tonnerre). Très bon Pokémon contre les types Vol, Acier ou encore Eau mais se retrouve très vite en difficulté contre les types Plante et Sol. Pokémon qui n’a pas énormément de play en lui même mais qui est toujours sympatique dans des coupes à thèmes où ses pires contres ne sont pas autorisés ou encore en coupe Silph
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Change Éclair Tonnerre
 Tricherie

 

 

Vacilys:

VacilysShiny
Ligue Super Ligue Hyper
0/15/15 15/15/15 (Bonbons L)
C’est un Pokémon qui n’est pas énormément joué mais qui est très fort avec ses Attaques Chargées (Noeud Herbe et Lame de Roc), il met une pression énorme sur les boucliers adverses et en plus de ceci il charge rapidement ses Attaques Chargées. Il combat quasiment tout les Pokémon sauf les Pokémon de type Acier. Il surprend toujours car très peu utilisé et il peut punir très facilement les Pokémon de type Eau et Sol en counter switch. Il n’est peut être pas un must have mais il est toujours sympa d’avoir un exemplaire dans son stockage. Il forge sa force dans des coupes spécifiques comme dans les tournois Silph. Du côté Ligue Hyper, il est extrêmement résistant dû au fait qu’il doit être jouer au niveau 50 où il continue a mettre la pression sur les boucliers et coller d’important dégâts.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Balle Graine Lame de Roc
 Noeud Herbe

 

Archeodong:

ArchéodongShiny
Ligue Super Ligue Hyper
1/15/14 15/15/15
Pokémon intéressant avec son bulk et sa pression à la rapide mais il est vite rattrapé par ses démons car il ne met pas énormément de pression sur les boucliers dû à une statistique d’attaque moins élevée que d’autres. Il est vite dépassé par d’autres Pokémon qui partagent le même type (Cresselia/Mew). Il peut avoir accès à différentes Attaques Chargées pour combler des faiblesses dans une équipe (Choc Psy et Piétisol ou bien Représailles). Il trouve davantage sa place dans des tournois silph qu’en GBL. Archéodong trouve aussi sa place en Hyper Open car il bat les Pokémon top méta (Cresselia/Togekiss/Florizarre ou encore Lokhlass) mais comme Métalosse il peut vite se retrouver bloquer sur un de ses contres.
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Choc Mental Choc Psy
 Représailles

 

 

Dialga:

DialgaShiny
Ligue Master
15/15/15
Que dire de lui, il s’agit du dieu de la Méta Master. Il s’agit d’un Pokémon complet, il met aussi bien la pression sur les boucliers avec sa Rapide et il a quand même une belle statistique défensive qui ne le rend pas aussi fragile qu’une chips. Il est assez technique à jouer car il nécessite une bonne gestion d’énergie tout de même. Il est impressionnant aussi car il perd très peu de match-up en réalité (bait dépendant sur le papier). Il nécessite d’avoir des stats minimales précises (15 en Attaque obligatoirement en plus du bonus meilleur ami, et il nécessite 14 de défense pour le match-up miroir contre ceux qui n’ont pas 15 en Attaque, enfin il nécessite d’avoir au minimum 12 sur la stat d’HP pour éviter de perdre facilement le match miroir)
Attaque Rapide: Attaques Chargées:
Draco-Souffle Draco-Météore
 Tête de Fer
Laisser Un commentaire

Événements

Tutafeh

01 octobre 2021 - France
Événement terminé

Giratina forme Alternative

12 octobre 2021 - France
Événement terminé

Pokémon GO Halloween 2021

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Coupe Halloween

15 octobre 2021 - France
Événement terminé

Heure Scrutella

19 octobre 2021 - France
Événement terminé

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...